Infos Pratiques

Le prix d'un café

Ambiance moderne et sympathique, un express vous coûtera le matin 800 millimes, 1400 après midi

Le salon de thé

Il y a des secteurs en Tunisie qui ne connaissent pas la crise et parmi eux il y a ceux qui ne la connaitront probablement jamais. Dans le contexte de morosité actuelle, les salons de thé tunisiens sont des oasis de bonheur tant leur succès ne semble pas en démordre !

A la fin des années 90 à Tunis, la clientèle notamment féminine n’a que très peu d’endroits pour se réunir entre amis en dehors de quelques cafés chics et des hôtels. Honneur aux précurseurs, le salon Phuket’s dans le quartier des Berges du Lac et celui de l’Opéra à Ennasr (Tunis) comprennent que la mixité est un business naissant et potentiellement juteux. Là est la vraie recette du succès de ces salons de thé à la mode tunisienne : on s’y mélange entre garçons et filles, jeunes et bcbg dans un cadre moderne mais souvent kitch. Mixité des sexes mais peu de mixité sociale car les prix pratiqués ne sont pas à la portée de toutes les bourses, les prix dépassant de 200 à 500% ceux des cafés « chaabi » (populaires).

Le succès ne se fait pas attendre. D’à peine dix unités au début des années 2000, on en compte aujourd’hui plus de trois cents seulement sur le « Grand Tunis » dont environ quatre-vingt unités dans le quartier d’Ennasr (certainement un record mondial !). Historiquement basés dans les quartiers modernes de Tunis, ils ont gagné depuis les grandes villes de la côte (Nabeul, Hammamet, Sousse, Sfax, Jerba…) et même les villes rurales de l’intérieur (des unités venant d’ouvrir à Beja et au Kef notamment).

Trouvez Votre Voiture

Bons Plans Du Moment

Mahindra KUV 100

à partir de 150,000 TND TND /jour * pour une résérvation de 30 jours

Hyundai GRAND I10.

à partir de 162,000 TND TND /jour * pour une résérvation de 30 jours

Kia PICANTO 1.2 L LX

à partir de 169,000 TND TND /jour * pour une résérvation de 30 jours

Suzuki Swift

à partir de 172,000 TND TND /jour * pour une résérvation de 30 jours